MENU

1 avr. 2017

PokéBound Part.1

                                         sommaire                      page suivante >     

                                         sommaire                      page suivante >    

Date de post initiale : 17.07.12

PokéBound fut le premier nuzlocke comic que j'entrepris d'essayer. Après avoir fait plusieurs essais sur des jeux, je me suis dit qu'il était temps que j'en mette un en BD, comme le voulait la coutume sur le forum de nuzlocke américain.

J'étais pas sûr au début de comment j'allais m'y prendre, pendant un moment j'ai considéré de commencer sur version Argent et de choisir le gros pnj dans la première ville du jeu qui dit que le progrès c'est dément comme protagoniste, mais j'ai fini par choisir Apple Kid. J'ai trouvé que ce dernier se substituait mieux au rôle, que je sois un grand fan de la série Mother a certainement fait penché la balance en sa faveur. :Y

Avant même de commencer en revanche, j'attendais de savoir si j'allais pouvoir montrer ce début de NC à des gens qui s'y intéresseraient un peu. Je n'envisageais pas de faire la BD en anglais alors poster sur le forum originel n'allait pas vraiment être une option. C'est à cette période que Nick Franco (Nuzlocke himself) posta sur son site une update de son tout nouveau NC sur Pokémon version Blanche, je me rappelle encore, c'était le morceau du début où Tcheren dit à Ruby qu'il est à Unys, la meilleure région du monde. Y avait un Gueriaigle en fond aussi pour le côté bien américain. Dans la partie écrite de son update, il avait mentionné la création d'une communauté fr autour du nuzlocke et avait fourni un lien pour les intéressés dont je fis partie.

Et c'est comme ça que je me suis décidé à vraiment me lancer sur le chemin tumultueux du NC. PokéBound a été le premier d'une petite lignée d'autres NC, mais malgré cela il a été le moins mis à jour. C'est dommage, mais au moment où j'écris ça, en septembre 2020, j'ai entamé le projet de recommencer ce nuzlocke mais sous format vidéo. Il y a, je pense, des thèmes forts qu'il serait intéressant d'aborder dans cette histoire qui n'avait pas pu être racontée et j'ai envie d'explorer ça au-delà de juste 3 posts et demi. Ca va prendre du temps et je me distrais facilement avec d'autres projets, mais ça finira par arriver un jour, il faut croire en ses rêves etc, comme ça le dirait dans la série Mother. :Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

comment t'erres