MENU

6 avr. 2017

Sur la routeuh de Jadielle, nanana nana 'connu mes amis, lalala la - Vert Feuille Part.3

 <  page précédente                      sommaire                      page suivante >      

 <  page précédente                      sommaire                      page suivante >      

Date de post initiale : 04.10.12
Bim, la suite qui était arrivée un jour plus tard. Et après on ose dire que je poste tous les 3 ans. (Ok c'est vrai mais n'empêche que voilà. :Y)

Quand on fait un nuzlocke, on développe une appréciation pour chacun des Pokémon de son équipe, même Chachacha la Rattata, je m'y suis grave attaché avec le temps alors que c'est juste un Rattata quoi. Mais j'ai remarqué aussi que la plupart du temps, y a un Pokémon spécial dans le lot. Y en a un qui a le spot de favori, là comme vous pouvez vous en douter, c'était clairement Douglasse le Pikachu.

J'étais déjà content d'avoir pu en attraper un en nuzlocke vu qu'il est rare, y avait déjà ça de bien. Mais plus tard je me suis souvenu d'une anecdote personnelle de quand j'étais gamin et que la ferveur autour de Pokémon était en plein essor. J'avais un oncle qui me voyait souvent jouer sur ma Game Boy Color, vu que je devais être tout le temps en train de parler de Pokémon et/ou de regarder l'anime à la télé, il était à peu près familier avec le concept des jeux, de loin. A chaque fois que le sujet était mis sur la table, il arrêtait pas de me dire que Pikachu c'était le meilleur Pokémon. Je doute qu'il ait connu le nom de beaucoup d'autres des monstres de poche mais il était hyper insistant avec ça. Tout le temps il était en mode "Pikachu c'est le plus fort. Normal, c'est Pikachu."

Personnellement, j'ai toujours préféré Raichu, j'ai certainement dû essayer de lui expliquer le concept des évolutions avec une peluche de Raichu que j'avais en lui disant "Mais nan, Raichu il est plus fort, c'est l'évo de Pikachu azy tu comprends trop rien" etc., mais bon c'est sûr, mon oncle faisait ça pour m'embêter vite fait, c'était le bon temps. Paix à son âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

comment t'erres