MENU

1 avr. 2017

PokéBound Part.3.2

 <  page précédente                      sommaire                                           

<  page précédente                      sommaire                                           

Date de post initiale : 25.12.14
 
Une suite de PokéBound, un vrai miracle de Noël. J'avais pas mis le petit "à suivre..." à la fin de ce post car en réalité, la partie 3.2 n'était pas la dernière du chapitre. Dans un univers alternatif où j'étais déter, la partie 3.3 aurait été une courte animation montrant comment Apple Kid capture les premiers Pokémon de son équipe. Ca aurait été à moitié en pixel art et à moitié en dessin sous Adobe Flash, c'était assez ambitieux, mais je voulais vraiment faire ça de cette façon, j'étais sur la bonne voie d'ailleurs.
 
Je ne me rappelle plus exactement combien de secondes j'avais déjà de faites, quelque chose comme 25 ou 30 secondes, c'était le petit moment où le Arcko explique à Apple Kid qu'il doit aller dans les hautes herbes et ce dernier approche timidement mais sans vraiment aller dedans jusqu'à ce que le Arcko lui rentre dedans et le pousse dans l'herbe, déclenchant ainsi le premier combat contre un Pokémon sauvage qui sera capturé. A partir de là, ça transitionnait en écran de combat contre un ennemi comme dans Earthbound. Après j'aurais également voulu caser le moment où Apple Kid surnomme finalement ses Pokémon et son starter qui n'avait jusqu'à présent pas encore de surnom.

Ca aurait pas été le truc le plus incroyable qui soit, mais ça aurait été sympa, si j'avais mis un brin d'effort en plus ça aurait pu se faire. Malheureusement après un moment, l'ordi sur lequel j'avais Flash a fini par devenir HS, du coup après un certain temps, de fil en aiguille, je me suis mis à me concentrer sur d'autres choses jusqu'à ce que ce petit projet là ne devienne plus qu'une relique de mon passé.
 
Je peux plus trop ouvrir le fichier de base maintenant, mais il me reste encore deux images que j'avais montrées quand on me demandait ce serait quand la suite de PokéBound. :Y
 

J'en suis à présent à un point où je croyais que j'allais probablement laisser ce nuzlocke de côté et passer à totalement autre chose, cependant je me suis redécouvert un attrait pour le format vidéo. Ca me donne une impression différente qu'avec le dessin. J'aime toujours beaucoup faire de la BD, mais le montage vidéo, vu que je sais en faire également, ça me plait aussi un peu. Avec tout ça j'aurais certes pu décider de reprendre l'idée de la partie 3.3 depuis le début et reprendre depuis là, mais j'ai en réalité aussi gagné pas mal de connaissances en écriture depuis 2012. C'est normal depuis tout ce temps, mais pour le coup, refaire ce nuzlocke depuis le début me parle plus. De cette façon, je peux réellement mettre en valeur les thèmes que je souhaite aborder avec cette histoire et ce dès le début.

Le plus important dans tout ça, c'est que ça me parait possible. Je vois ça comme quelque chose de réalisable et j'ai assez d'expérience pour voir le projet de façon plus globale et mieux me situer par rapport au marché et... Ah merde mais attendez c'est pas un entretien d'embauche là qu'est-ce qui se passe. :y

Enfin bref, PokéReBound ce sera dope. Quand ce sera fait. J'vais le faire, promis. Y a d'autres trucs que je dois faire aussi que j'ai promis, mais ceci en fait partie, n'ayez crainte. Euh, en attendant par contre, trouvez-vous un siège ou quelque chose comme ça parce que ça viendra quand ça viendra hein, on est pas aux pièces. :Y

1 commentaire:

comment t'erres