MENU

9 janv. 2023

Un rêve que j'ai fait une fois

Je tiens à préfacer la partie écrite de l'article en disant que je vais bien, je n'ai pas de pensées suicidaires.

Il y a maintenant quelques mois en arrière, j'ai fait un rêve où cette scène est arrivée. Ca m'a marqué spécifiquement à cause de ce que je me suis dit en me réveillant, parfois quand je me réveille d'un rêve où un truc percutant est arrivé, je reste dessus pendant un petit moment, des fois j'ai carrément besoin d'au moins une trentaine de minute avant de retrouver mes esprits et retourner dans un état d'esprit "neutre" on va dire. Enfin, ça dépend pour quoi. Pis ça arrive pas très souvent, mais quand ça arrive, c'est que c'était percutant.

Pendant un moment je m'interrogeais sur si c'était une bonne idée d'illustrer ce petit bout de rêve. Au début j'étais pas chaud mais à force d'y penser sans arrêt, je me suis dit c'est un de ces trucs qu'il faut que ça sorte sinon je vais continuer à toujours y penser, ça va me trotter dans la tête sans arrêt alors autant faire ces quelques cases et passer à autre chose. J'y ai réfléchi et la raison principale pour laquelle j'hésitais à dessiner ça, c'était qu'en fait, je ne m'estimais pas apte à illustrer ce genre de trucs, enfin surtout ça collait pas vraiment à mon image de gars qui fait des trucs drôles et absurdes et pas grand chose d'autre. A cause de ça, j'avais pas envie d'aborder un sujet sensible comme celui-ci par peur qu'on prenne ça pour du sarcasme ou pour une tentative d'humour pas très intelligente. Mais bon, très honnêtement, me priver d'exprimer certaines choses que j'ai envie d'exprimer pour ça, je trouve ça assez con comme raison en fait.

Bref, au début j'étais pas chaud pour poster ça (la BD était faite depuis des semaines), mais je fais encore ce que je veux alors voilà, c'est posté, c'est fait. Je sais qu'avec ma productivité légendaire, on peut pas trop le voir, mais j'ai quand même vachement envie d'aborder des thèmes plus sérieux à l'occasion dans de futurs travaux. L'humour à la con ça reste ma spécialité, mais j'ai envie de faire des choses avec un fond aussi, j'ai envie de mêler du sérieux à du drôle, ça peut être vachement bien, je sais ce que je dis faites-moi confiance. Ce sera pour plus tard.

Dans tous les cas, si à tous hasards ça ne va pas super bien pour vous en ce moment et que vous avez des pensées suicidaires, n'ayez pas peur de demander de l'aide, s'il vous plait. Il n'est jamais trop tard pour changer les choses.


Aide en Suisse :
La Main Tendue (adultes, 24/7): 143
Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147
Urgences médicales: 144
santépsy.ch
Stop suicide

Aide en France :
Infosuicide.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

comment t'erres