MENU

10 mai 2021

29 balais et des poussières

Après un bout de temps durant lequel je ne pouvais pas accéder à mon blog depuis le réseau internet de chez moi, je peux à nouveau envoyer mes travaux ici. En tous cas les deux trois trucs que j'ai fait en mars quand j'étais motivé, ils sont maintenant en article un peu plus bas donc v'là. (A ce jour, je ne m'explique toujours pas pourquoi je ne pouvais plus accéder à aucun liens ayant un rapport de près ou de loin à blogger mais bon, je vais laisser ça derrière moi, c'est pas comme si je mettais du neuf sur mon blog tous les jours non plus).

Comme le veut la coutume établie lors d'une introduction balayée, le jour de mon anniversaire, je dois faire quelque chose. Enfin, des fois je fais rien mais n'empêche que d'autres fois il m'arrive de faire quelque chose le jour de mon anniversaire. Comme lancer un blog, mettre à jour une de mes BDs en cours ou juste faire une illustration avec la plupart de mes personnages présents, qu'ils soient du passé ou du futur.

Ca fait depuis l'autre fois que j'avais tout remis mes anciens travaux accessibles mais je suis toujours en train de me faire à l'idée que la majorité de mes œuvres publiques sont visibles depuis ici. Dans le bon sens hein, ça me fout pas le cafard ni rien, ça me rend plutôt fier. De plus en plus, je peux voir de mes propres yeux les progrès que j'ai fait (si si, quand on regarde bien on voit un semblant de progression, je vous jure). Et je continuerais toujours à en faire des progrès, c'est sûr. Rien que là sur ce dessin, je test une brush différente qui donne un grain à mon line, ça me botte pas mal, j'explore des trucs que j'ai pas essayé avant, youpi youpi, tout ça.

Après, c'est pas que dans le domaine artistique que j'ai fait des progrès je trouve. Je ressens de plus en plus une certaine maturité qui commence à se manifester chez moi. J'ai l'impression de parler de moi comme si je me sentais plus pisser mais pour être sérieux deux minutes, vous vous êtes jamais sentis comme si vous étiez 'incomplets' ? Comme s'il vous avait manqué quelque chose en vous pour être quelqu'un de sain et fonctionnel ? J'ai récemment commencé à avoir le sentiment que mon moi du passé c'était ça son problème, il lui manquait une case ou un truc pour qu'il soit 'normal'. J'aime pas trop utiliser le terme 'normal' parce que bon, décrivez-moi ce qu'est la normalité qu'on rigole, mais vous voyez ce que je veux dire j'espère. Enfin bref, ce récent constat sur moi-même m'a amené à avoir une autre vision des choses et pis bah, du coup je me sens un peu moins con on va dire ? C'est peut-être juste une impression hein, ne nous emballons pas pour si peu. :Y

J'ai en tous cas une autre vision quant à mes précédents travaux également. Notamment ceux où je me traite de gros nul à longueur de temps genre Nul en sauce mais non pas sans funérailles. En relisant ce que j'avais écrit je me suis rendu compte de mon manque apparent de confiance en soi. Je le savais déjà que j'étais pas le mec le plus confiant de l'univers mais je mettais vraiment toute la responsabilité de mon état émotionnel sur moi-même et pas sur mon environnement, et ce depuis belle lurette. Enfin bon, je vais pas non plus aller dans le détail mais on va dire que maintenant, je vais éviter de m'auto-clasher aussi ouvertement à l'avenir dans mes prochaines BDs. :y

Maintenant je sais, et sous l'influence du savoir, je peux mieux jauger les choses et moi-même. D'ailleurs, Minchekewun c'est ça que ça veut dire en fait, "Sous l'influence du savoir". C'est une phrase (ou un mot ?) dans une langue amérindienne. C'était le nom que j'avais donné à mon premier blog fait en 2012. Pour celui-ci, quand je l'ai fait en 2017, j'me suis dit que juste Minchek ça allait suffire comme nom de blog. Mais voilà, maintenant vous savez vous aussi. Et sous l'influence de ce savoir, vous pourrez mieux jauger les choses vous aussi.

Ce nom de blog est beaucoup trop philosophique pour ce que je fais comme travaux, restons-en là pour aujourd'hui. :Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

comment t'erres